LSONGE


Cinq ans après sa création, Lsonge, n'est pas une marque de bijoux comme les autres... 912 Arty a eu la chance de se voir les portes de l'atelier s'ouvrirent... Rencontre avec une artiste épanouie.


Cet artiste peintre s’est lancée dans la création de bijoux qu'elle aimerait tout simplement porter. Dans son atelier marseillais, ses toiles jouxtent les pierres précieuses. Cette autodidacte, passe d’une activité à l’autre selon son inspiration, elle navigue entre deux mondes.

L’appel de la matière est le fil conducteur de ses créations. "J’ai la passion de la matière. Depuis toujours, j’utilise des matériaux différents pour réaliser mes toiles".


Une démarche créative que la jeune femme reproduit. "Pour les bijoux, je procède de la même façon. Une fois que j’ai réuni les matériaux, je les assemble. J’aime le mélange du brut et du raffiné".

Deux univers qui s’entremêlent. "Quand je suis en manque d’inspiration pour mes peintures, je passe à un autre moyen d’expression, le bijou. C'est d’un extrême à l’autre" explique-t-elle " du grand à l’infiniment petit".


Visuellement, tel un tableau abstrait, raffiné et précieux, les bijoux Lsonge se mélangent, se superposent pour ne former qu'un : on en fait ce que l'on veut !



lien vers catalogue