VINCENT ABADIE HAFEZ
Né en 1977 en Ile de France. Vit et travaille à Toulouse.

Éphémère, voué à disparaître sous d’autres tags par un employé de la Ville, le graffiti entraîne dans son sillage, une notion de clandestinité. Vincent Abadie Hafez détourne les usages de la lettre avec ses compositions artistiques. L’artiste a une passion pour la calligraphie, qu’il remet au goût du jour, pour notre plus grand plaisir. Sur différents supports, Vincent joue et expérimente !



Il grandi à Cergy. Tout commence à la fin des années 80, avec l’arrivée sur la métropole de ce mouvement qu’on a appelé Hip Hop. Dès 1985, la gare de Cergy se couvre de graffitis colorés. Comme un appel, Vincent Abadie Hafez répond en s’engageant corps et âme sur la scène du graffiti français, en créant le groupe GAP en 1991.

Curieux et l’esprit ouvert, il fait depuis évolué sa production artistique en empruntant divers sentiers le plus souvent non battus. Après des études de graphiste sur Paris « aux Gobelins », il prend vite la tangente du monde de la publicité en s’orientant vers la peinture tous supports, la bombe aérosol, la plume, le pinceaux, le calame, l’installation, la gravure à l’eau forte, la sérigraphie sont ses armes de prédilection pour mener ce combat pacifiste et coloré.

 

 

 

 

Reconnu en tant qu’acteur du mouvement « Calligraffiti » ou encore « Graffuturisme » l’Artiste expose aujourd’hui à coté de grand noms à travers le monde, et il continu sa production post-graffiti multi supports, pour répondre à une demande grandissante d’amateurs et de professionnels de l’art.


 

Collaborations

 

2014

 

912 Arty By Vincent Abadie Hafez

 

 

Site Web de l'artiste :
http://www.abadiafez.com/

lien vers catalogue